Press "Enter" to skip to content

Harmoniser bijoux et vêtements

Accorder des bijoux et des vêtements peut sembler difficile au premier abord, mais il existe quelques règles de base à suivre pour créer un look harmonieux. Celles ci-concernent le style, les couleurs, les proportions et les occasions et vous permettront de bien associer vos bijoux et vos vêtements au même titre que tout accessoire de mode.

Le style

  • Les bijoux et les vêtements doivent être du même style. Si vous portez des vêtements décontractés, optez pour des bijoux simples et élégants. Si vous portez des vêtements plus formels, choisissez des bijoux plus sophistiqués.

Les couleurs

  • Il est important de choisir des bijoux qui complètent la couleur de vos vêtements. Si vous portez des vêtements de couleur vive, optez pour des bijoux neutres ou de la même couleur. Si vous portez des vêtements neutres, vous pouvez ajouter des bijoux de couleur pour apporter une touche d’éclat. Si vous portez des vêtements à grosses fleurs roses, vous pouvez choisir une pierre naturelle rose telles que rhodochrosite, rhodonite, thulite ou quartz rose. Dans le cas d’un vêtement noir sans décolleté, préférez une couleur vive, ou blanche qui contrastera avec le noir du vêtement. Si vous avec un vêtement noir avec un décolleté vous pouvez aussi choisir une pierre noire, telle que l’onyx, l’obsidienne, la pierre de lune noire, etc.

Les proportions

  • Les bijoux doivent être proportionnels à la taille de vos vêtements. Si vous portez des vêtements amples, optez pour des bijoux plus grands. Si vous portez des vêtements plus ajustés, optez pour des bijoux plus petits. Les proportions des bijoux peuvent aussi être ajustées en fonction de votre morphologie

Les occasions

  • Il est également important de prendre en compte l’occasion pour laquelle vous portez des bijoux et des vêtements. Les bijoux plus formels seront plus adaptés pour une soirée, tandis que des bijoux plus décontractés conviendront mieux pour une tenue de tous les jours.

En suivant ces règles simples, vous devriez être en mesure de créer des combinaisons de bijoux et de vêtements harmonieuses et élégantes. Ensuite c’est vous qui avez le dernier mot car question look c’est vous qui portez ce qui vous fait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hel`Lau Bijoux, pour faire pétiller votre journée.