Press "Enter" to skip to content

Conseils d’entretien de vos bijoux

Pour les bijoux tout inox comme des boucles d’oreilles et des bracelets, il vaut mieux éviter l’eau chlorée de la piscine et l’eau salée de la mer car ces eaux pourraient ternir l’acier inoxydable. L’acier inoxydable est toutefois comme son nom l’indique très stable dans le temps et ne s’oxyde pas.

Pour les bijoux sertis avec des fils de bijouterie en cuivre émaillé et avec un revêtement anti-ternissement, il vous est conseillé d’éviter toute exposition à l’eau, aux produits d’hygiène et au parfum qui pourraient ternir la couleur de votre fil. Lors de fortes chaleurs l’humidité et l’acidité de la sueur pourraient avoir le même effet. Essuyer votre bijou avec un chiffon doux avant de le ranger soigneusement dans sa boite. Pour purifier vos pierres et vos perles, utiliser un chiffon humidifié légèrement avec de l’eau de source puis sécher l’ensemble avec un chiffon doux. N’utilisez jamais de produits chimiques ou de chiffons durs pour nettoyer vos bijoux. Il convient aussi d’éviter de dormir avec vos créations afin de ne pas déformer le sertissage.

Pour les bijoux en résine, il convient d’éviter de les garder pendant votre douche avec et d’éviter l’exposition prolongée au soleil et aux fortes chaleurs. Il faut éviter aussi l’exposition aux parfums et autres produits de la salle de bain.

En respectant ces principes de base, vous garderez le plaisir de porter vos bijoux très longtemps.

R
240_F_24406648_hyXe8WXMQ5h5eBjfvatyIgui4LGMBSji
ob_421f93_lecoupdechaleur-30hbmurs4cpm2lwufs9iww
chemicals free symbol, danger chemicals warning sign chemical safety, mercury free icon in red crossed circle forbidden sign with a chemical flask tube icon sign, do not allowed use toxic chemical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hel`Lau Bijoux, pour faire pétiller votre journée.